8 stratégies clés pour réussir sa prospection immobilière

8 stratégies clés pour réussir sa prospection immobilière

juillet 11, 2022 Non Par Anna-Maria Rosa de la Cruz

La prospection immobilière consiste à générer de nouveaux clients grâce à une sensibilisation active et une communication efficace. Il s’agit d’une mise à profit des réseaux sociaux pour découvrir de nouvelles opportunités et de participation à des événements communautaires pour améliorer la visibilité d’une marque. Les investisseurs qui réussissent sont ceux qui y consacrent beaucoup de temps en aval.
Le guide immobilier vous dit les huit stratégies clés utilisées par les meilleurs agents lors de leurs prospections.

Créez et mettez à jour le site web de votre entreprise immobilière

Une forte présence sur le web ajoute de la légitimité et de l’autorité à votre marque. Il y a une variété d’éléments spécifiques à considérer lors de la création de votre site web. Par exemple, vous devriez envisager l’intégration d’un échange de données internet qui vous permet d’afficher des annonces immobilières sur votre site.

Utilisez les réseaux sociaux à votre avantage

Les réseaux sociaux sont des outils précieux pour les personnes souhaitant faire connaître leurs services à un large public. Vous pouvez y diffuser des annonces ou promouvoir vos publications auprès de publics spécifiques en définissant des variables démographiques et en choisissant des domaines spécifiques dans lesquels vous opérez.

Créez votre page d’entreprise Facebook, Twitter, Pinterest et LinkedIn et commencez à diffuser des publications et publicités qui seront inestimables dans votre stratégie de génération de prospects. Par ailleurs, bien qu’il fasse techniquement partie de Facebook, lorsqu’il s’agit de diffuser des publicités payantes, Instagram est une entité qui nécessite un compte distinct.

Créez un compte Instagram, commencez à publier une ou deux images par jour pour partager vos annonces, développer votre marque, encourager l’engagement et rester dans l’esprit des clients potentiels.

Participez au marketing de contenu

Que vous publiiez des articles, des vidéos ou des images, le contenu est toujours roi en marketing. En marketing immobilier, votre contenu doit être plus éducatif qu’axé sur la vente. Car, en offrant à vos lecteurs des informations fiables et utiles, vous augmenterez aussi bien leur confiance que l’autorité de votre marque. Aussi, publiez régulièrement des contenus evergreen, qui attirent les lecteurs à long terme.

Il s’agit de contenus optimisés pour la recherche qui sont toujours pertinents et restent frais pendant une longue période. Enfin, à l’aide de l’analyse Web, vous pouvez suivre les résultats de votre contenu pour voir ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas.

Créez des vidéos et visites virtuelles de vos propriétés

Les vidéos sont un excellent moyen d’attirer l’attention en montrant à vos clients potentiels les meilleures caractéristiques de vos biens immobiliers. Vous pouvez utiliser votre téléphone pour filmer ou recruter un professionnel pour plus d’efficacité.

Publiez ensuite vos vidéos sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags spécifiques à l’immobilier pour attirer plus de personnes vers votre page. Par ailleurs, apprenez à créer des visites virtuelles pour rendre vos vidéos 3D et interactives.

Faites du réseautage une priorité

Les recommandations de bouche-à-oreille sont une technique très puissante. Les acheteurs et les vendeurs ont tendance à trouver leur agent par l’intermédiaire d’un ami ou d’un membre de la famille. Assurez-vous que tout le monde sache que vous prospectez et prévoyez du temps dans votre agenda spécifiquement pour les événements de réseautage professionnel, les événements communautaires et les réunions de quartier.

Tendez la main aux grands employeurs locaux

Les grands employeurs de votre région peuvent être une opportunité importante de prospection immobilière. De nombreuses entreprises soucieuses d’éviter  les déménagements se tournent vers des agents locaux pour aider leurs nouveaux employés à trouver un logement. Faites-vous une ressource pour les grands employeurs ainsi que pour les universités de la région en vous connectant à leurs départements des ressources humaines.

De nombreux employés qui déménagent dans la région peuvent choisir de louer ou d’acheter une maison. Assurez-vous donc de promouvoir vos propriétés auprès des locataires et acheteurs.

Organisez des séminaires immobiliers gratuits

Un séminaire gratuit bien médiatisé peut être une mine d’or pour la réussite d’une prospection immobilière. Pensez à répondre à une question que pourraient se poser de nombreux futurs clients. Par exemple, voici l’un des sujets les plus populaires que vous pouvez aborder : «Les principes de base de l’achat de votre première maison».

Créez un lien avec les participants et fournissez-leur des informations utiles et documents avec votre nom afin que vous apparaissiez à leurs yeux un expert évident et par conséquent qu’ils pensent à vous lorsqu’ils seront dans le besoin. Si vous proposez un séminaire live en ligne, assurez-vous de publier l’enregistrement pour les personnes n’ayant pas pu y assister.

Suivez chaque prospect

On ne sait jamais quel prospect deviendra un client. Les investisseurs immobiliers qui réussissent sont absolument implacables dans le suivi des prospects. Assurez-vous de stocker toutes les informations de contact nécessaires et de conserver des enregistrements de vos interactions.

En gardant méticuleusement ces données, vous vous distinguerez particulièrement des autres agents et aurez sur eux une longueur d’avance. Suivez donc vos prospects par e-mail, téléphone ou lettre de manière constante.

Conclusion

La prospection immobilière demande un engagement et une agitation quotidiens pour générer des récompenses substantielles. Pour créer un pipeline efficace de vente et des affaires durables, envisagez d’utiliser des outils tels que les médias sociaux et les méthodes plus traditionnelles comme les publipostages directs.

Essayez quelques-uns des stratégies précitées et commencez à rentabiliser votre investissement au travers d’une génération maximale de nouveaux prospects immobiliers.