Comment faire une extension de maison pas chère ?

Comment faire une extension de maison pas chère ?

janvier 13, 2023 Non Par Anna-Maria

Si vous prévoyez une extension pour l’année prochaine, vous l’abordez peut-être avec une certaine appréhension. Les histoires de constructions qui se sont arrêtées pendant le verrouillage l’année dernière, ainsi que les pénuries de main-d’œuvre et la hausse des prix des matériaux de construction au cours de la dernière année signifient qu’il est juste d’être prudent quant à la façon dont votre budget va être affecté.
Mais, il est probable que vous construisiez une extension parce que vous avez besoin de cet espace supplémentaire, et en l’absence de signes clairs de la fin de bon nombre de ces problèmes, vous devrez apprendre à gérer vos coûts avec plus de soin plutôt que d’éviter de construire à tout.

Dans cet esprit, sur Vivre Investir nous avons rassemblé quelques bons conseils d’auto-constructeurs, de constructeurs, de designers et d’architectes pour vous aider à construire une extension de maison pas chère.

Restez à l’affût des structures

Garder un aménagement simple et une superficie raisonnable peut vous faire économiser beaucoup d’argent sur une extension, en particulier en ce qui concerne les coûts de structure, car parfois ces coûts peuvent augmenter de manière disproportionnée à mesure que la taille augmente.

Vous devez également réfléchir à la manière dont vous allez ouvrir le reste de la maison à la nouvelle extension, et s’il est absolument nécessaire d’abattre des murs intérieurs ou des murs extérieurs plutôt que d’opter pour une rénovation de maison pouvant être simple à réaliser.

Choisissez le bon système de construction d’extension de maison

Avec des pénuries de main-d’œuvre qui signifient moins de gens de métier parmi lesquels choisir, assurez-vous de trouver quelqu’un avec la bonne expérience pour votre extension de maison et le système que vous avez choisi d’utiliser. Si vous avez besoin d’un spécialiste, cela augmentera sans aucun doute le coût, et si vous n’en engagez pas un, cela peut vous coûter plus cher à long terme pour corriger les problèmes qui en résultent.

Cependant, la rentabilité d’une construction en briques et en blocs est difficile à battre, en particulier pour une extension. Lorsque nous parlons de méthodes de construction alternatives telles que les panneaux structuraux isolés et l’ICF (coffrages à béton isolants), il est important d’examiner de manière globale comment elles peuvent entraîner plus de dépenses initiales, mais entraîner moins de temps sur le chantier. Pourtant, c’est plus largement le cas sur des projets plus importants où les économies d’échelle jouent en votre faveur, alors choisir ces méthodes pour une extension va creuser l’écart entre les coûts de chaque système.

Réfléchissez bien où investir dans votre extension

Déterminez où vous pouvez dépenser et où vous devriez économiser si vous cherchez à faire une extension de maison pas chère. Il existe de nombreuses façons de créer un effet sensationnel sans exploser le budget, et investir votre temps et votre argent dans un designer et un architecte professionnel peut vous aider à réduire vos coûts globaux grâce à des idées d’extension de maison intelligentes et efficaces.

L’un des meilleurs moyens de tirer le meilleur parti de votre budget est de savoir où investir les gros sous et où se retenir. Les éléments de conception tels que les puits de lumière, les portes pliantes et les murs en briques apparentes nécessiteront un investissement, mais sont moins susceptibles de perdre de la valeur que les accessoires de cuisine coûteux.

Gardez un dialogue ouvert sur les coûts des matériaux

S’assurer que les canaux de communication sont ouverts entre vous, votre chef de projet et votre constructeur est le meilleur moyen d’éviter des dépenses excessives en cas de coûts de matériaux. Les augmentations supérieures à un certain pourcentage ne seront pas nécessairement absorbées par votre constructeur, mais vérifiez votre contrat. Pour les augmentations de prix supérieures à 5 %, note Chris, les coûts des matériaux devront être renégociés pour tout travail qu’il a contracté, comme indiqué dans les conditions générales qu’il fournit à ses clients.

Le vieil adage dit que vous en avez pour votre argent, mais dans certains cas, vous pouvez utiliser des matériaux beaucoup moins chers pour créer un look presque aussi beau que le vrai.

Par exemple, l’une des plus grandes tendances dans la cuisine a été l’essor du sol en béton poli. Mais, même si c’est certainement élégant, faire couler du béton dans votre maison est à la fois laborieux et coûteux. Cependant, les carreaux de béton vous donnent non seulement cette esthétique tendance, mais ils permettent également un accès sous le sol, ce qui vous facilitera la vie, si des réparations s’avéraient nécessaires. »

Planifiez votre stratégie en matière de déchets

L’élimination des déchets représente une dépense importante lors de la construction d’une extension, et les prix des décharges ont récemment augmenté de manière significative.

Il est important d’anticiper et de planifier votre stratégie d’élimination des déchets, non seulement pour trouver un endroit économique pour éliminer les déchets, mais aussi pour vous assurer qu’il est facile et rentable de les retirer de votre maison. Il est particulièrement important de réfléchir à la manière de se débarrasser des gravats et autres déchets lourds et peu maniables.

Plus d\'articles immobilier :
Quels sont les travaux à faire pour vendre une maison rapidement ?
Les travaux pour vendre une maison

Pour la remise en état d'une propriété à vendre, l'objectif principal est de l'embellir afin d'en obtenir le meilleur rendement Lire la suite

Comment financer des projets de construction ou de rénovation ?
Financer un projet de construction ou de rénovation

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, il existe de nombreuses possibilités de financement pour les rénovations, les extensions Lire la suite

Comment estimer les réparations d’une maison ?
Estimation pour les rénovation d'une maison

Que vous ayez des problèmes de plomberie, des dégâts dus à la tempête ou que vous souhaitiez apporter des améliorations Lire la suite

Comment donner un coup de jeune à votre propriété ?
Coup de jeune maison

Il n'est pas toujours nécessaire d'investir beaucoup dans le relooking de votre bien immobilier. Il existe des petites choses qui Lire la suite